BCP : émission d’un emprunt obligataire perpétuel de 500 MDH

0

La Banque centrale populaire (BCP) a procédé mercredi à une émission obligataire perpétuelle avec un mécanisme d’absorption des pertes et d’annulation de paiement de coupon, d’un montant de 500 millions de dirhams (MDH).

D’un total de 5.000 titres, cette émission offre une possibilité de remboursement anticipé à partir de la 5ème année, à l’initiative de l’emprunteur uniquement, sous réserve d’un préavis minimum de cinq ans et après accord de Bank Al-Maghrib, précise la Banque dans un communiqué.

L’émission a été réalisée en placement privé conformément aux dispositions de l’article 3 de la loi 44-12, note la même source.

Le taux est révisable annuellement, alors que le Taux de référence BDT au 23/12/2022 est de 3,02% en référence au taux plein 52 semaines déterminé en référence à la courbe des taux de référence du marché secondaire des bons du Trésor telle que publiée par Bank Al-Maghrib en date du 23 décembre courant, pour la première année.

Le Taux d’intérêt facial correspond au Taux de référence augmenté de la prime de risque de 210 pbs, fait savoir le communiqué, ajoutant que pour la première année, il est fixé à 5,12%.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.