Le groupe Attijariwafa bank lance son nouveau Business Game « Attijari Startup Game »

0

Suite au succès des précédentes éditions du Business Game « Attijari City », le groupe Attijariwafa bank a lancé une nouvelle version de son Business Game avec une dimension panafricaine, sous le thème « Attijari Startup Game ».

Organisée en partenariat avec the Game Changer Company, l’édition 2022 avait pour objectif de promouvoir la gamification en tant que nouveau format pédagogique d’apprentissage, adapté à une nouvelle génération d’étudiants adeptes du numérique et fortement imprégnés du digital.

Ayant réuni une douzaine d’écoles et universités marocaines et internationales (École Centrale de Casablanca, ESCG Cameroun, ISCAE, Sup de Co Dakar, ENSIAS, ISM Dakar, UM6P, Université Mundiapolis, ENSIT Abidjan, Université Euromed de Fès, ESATIC Abidjan et Sup ’RH École de Management), « Attijari Startup Game » a permis aux étudiants de mettre en œuvre de manière concrète des mécanismes financiers et de faire des choix stratégiques à travers une immersion dans le monde de l’entreprise.

Cette nouvelle version du Business Game autour de l’entrepreneuriat a ainsi permis de créer une réelle dynamique fondée sur l’esprit d’équipe, la création de synergies, l’esprit de partage et l’acquisition de compétences par la pratique à travers une démarche ludique.

À l’issue de cette compétition, les étudiants de l’Université Mundiapolis, se sont hissés au sommet du podium, suivis de près par l’équipe de l’ENSIT Côte d’Ivoire, tandis que la troisième place a été occupée par les équipes de l’ISCAE et de l’Université Euromed de Fès.

À travers le lancement de « Attijari Startup Game », le groupe Attijariwafa bank réaffirme son ambition de contribuer activement au renforcement des capacités des talents africains et de renforcer sa collaboration avec ses partenaires académiques à l’échelle continentale. Cette initiative s’inscrit également dans la dynamique portée par le Groupe qui a pour objectif d’accompagner les startups et les faire émerger.


À propos de Attijariwafa bank

Attijariwafa bank est le premier Groupe bancaire et financier au Maghreb et un acteur de référence dans les zones CEMAC et UEMOA.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe Attijariwafa bank opère, à travers des filiales spécialisées, dans de nombreux métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, private banking, conseil, location longue durée, factoring…
Le Groupe Attijariwafa bank emploie plus de 20 583 collaborateurs et gère un portefeuille de près de 10,6 millions de clients. Attijariwafa bank est basée au Maroc et opère dans 26 pays à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement :

-En Afrique : Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo Brazzaville, Côte d’Ivoire, Egypte, Gabon, Mali,
Mauritanie, Niger, Sénégal, Togo, Tunisie et le Tchad désormais.

-En Europe : Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Pays-Bas.

-Il est aussi présent à travers des sociétés financières ou des bureaux de représentation à Londres,
Genève, Montréal, Abu Dhabi, Dubai et Riyadh.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.