Participation de l’ONHYM à l’US AFRICA BUSINESS SUMMIT

0

photo 2

L’ONHYM, représenté par son Directeur Général, Mme Amina Benkhadra, a participé à l’US AFRICA BUSINESS SUMMIT, qui s’est tenu à Marrakech du 19 au 22 juillet 2022, sous la thématique « Construisons l’avenir ensemble ».

Ce sommet a connu la participation de nombreux hauts représentants de pays africains, des institutionnels et des opérateurs privés américains ainsi que des bailleurs de fonds internationaux.

Mme Benkhadra, Directeur Général de l’ONHYM et Monsieur Umar Isa Ajiya, CFO de NNPC (Nigerian National Petroleum Corporation) ont participé au panel dédié au financement des projets gaziers en Afrique au cours duquel ils ont présenté conjointement l’état d’avancement du Projet de Gazoduc Nigéria-Maroc.

Ce projet stratégique est la concrétisation d’une volonté et d’une vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’Assiste et du Président Buhari au service du développement énergétique, industriel, et social de l’Afrique.

Ont également participé à ce panel les représentants des pays africains traversés par le projet de Gazoduc Nigéria Maroc, notamment Monsieur Tourad Abdel Baghi, Directeur Général de la Société Mauritanienne des Hydrocarbures, Monsieur Joseph Medou, GMD de Réseau Gazier du Sénégal , Monsieur Issifou Moussa Yari, Directeur Général de la Société Nationale des Hydrocarbures du Bénin, Monsieur Mohammed Bangoura, Directeur National des Hydrocarbures au Ministère de l’Energie et des Hydrocarbures de la République de Guinée et Monsieur Zainu Deen Karim , Directeur Financier de Petroleum Directorate de Sierra Leone.

Le panel a également connu la participation de Majors (Exxon et Chevron) ainsi que de bailleurs de fonds, notamment la Banque Islamique de Développement.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.