BANK OF AFRICA lance la 4ème édition du programme d’Open Innovation territoriale SMART Bank

0

Le programme régional d’innovation SMART Bank By BANK OF AFRICA, en partenariat avec les Universités et les CRI, vise à encourager les porteurs d’idée et jeunes startupers à proposer des solutions innovantes, en réponse à des problématiques soumises par les différentes parties prenantes du dispositif.

En effet, SMART Bank se veut être un programme basé sur des challenges régionaux et nationaux rassemblant l’ensemble des porteurs d’idées et récompensant les meilleures idées de projets. Porté par la Banque, ses partenaires universitaires et les Centres Régionaux d’Investissement et encadré par des mentors et des experts métiers, le programme SMART Bank permet ainsi de stimuler l’esprit entrepreneurial, créatif et d’innovation au sein des établissements d’enseignement supérieur.

Lancé en Mars 2019 en collaboration avec l’Université Cadi Ayyad de Marrakech, le programme a rassemblé dans sa 1ère édition, 25 porteurs de projets dont 5 finalistes qui ont pu bénéficier d’un accompagnement dans le cadre d’un programme d’Incubation interne de BANK OF AFRICA.

Au bout de 3 éditions, BANK OF AFRICA a scellé des partenariats avec 6 universités et 9 Centres Régionaux d’Investissement pour sensibiliser plus de 12.000 jeunes à l’entrepreneuriat et accompagner près de 300 porteurs d’idées à travers plus de 100 heures de formation. 31 projets finalistes ont été retenus pour la compétition nationale, à l’issue de laquelle 13 accessits ont bénéficié d’un accompagnement et 03 gagnants ont intégré directement le réseau d’incubateurs BlueSpace de BANK OF AFRICA et ses partenaires.

Au cours de cette 4 ème édition, 10 régions sont challengées dans les domaines du Digital & Fintech, du Développement Territorial, de l’Economie Verte et des Services par la banque et ses partenaires locaux.

*  Rabat-Salé-Kénitra via l’Université Mohammed V de Rabat :

Appel à candidature ouvert jusqu’au 28 Mars 2022

* Tanger-Tétouan-Al Hoceïma via l’Université Abdelmalek Essaadi et le Centre Régional d’Investissement Tanger-Tétouan-Al Hoceïma :

Appel à candidature ouvert jusqu’au 28 Mars 2022

* Souss-Massa via l’Université Ibn Zohr et le Centre Régional d’Investissement Souss Massa :

Appel à candidature ouvert jusqu’au 28 Mars 2022

* Guelmim-Oued Noun via l’Université Ibn Zohr et le Centre Régional d’Investissement GuelmimOued Noun :

Appel à candidature ouvert jusqu’au 28 Mars 2022

* Draâ-Tafilalet via l’Université Ibn Zohr et le Centre Régional d’Investissement Draâ-Tafilalet :

Appel à candidature ouvert jusqu’au 28 Mars 2022


telechargement

A propos de BANK OF AFRICA BMCE Group:
BANK OF AFRICA-BMCE Group compte parmi les principaux Groupes financiers panafricains affichant au Maroc la plus importante présence à l’international, avec une couverture de 31 pays en Afrique, Europe, Asie et Amérique du Nord. À travers ses différentes enseignes et filiales, BANK OF AFRICA- BMCE Group se présente comme un Groupe universel multi-métiers aux domaines financiers diversifiés : la banque commerciale, la banque d’affaires, les services financiers spé cialisés tels que le Leasing, le Factoring et le crédit à la consommation, outre la banque participative. Le Groupe emploie plus de 15 200 employés à travers le monde, avec plus de 1 800 points de ventes au service de près de 6,6 millions de clients

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.