SMI: Résultat net de 35 MDH en 2022

0
SMI 1

Le résultat net de la Société Métallurgique d’Imiter (SMI) s’est établi à 35 millions de dirhams (MDH) au titre de l’exercice 2022, contre un déficit de 67 MDH en 2021.

Ce résultat reflète l’évolution positive du résultat d’exploitation, explique la SMI dans un communiqué, relevant que l’excédent brut d’exploitation a bondit de 48% à 291 MDH, avec une marge opérationnelle de 36%.

Le résultat financier, lui, a enregistré une baisse de 6 MDH, fait savoir la même source.

Concernant le chiffre d’affaires à fin 2022, il s’est établi à 798 MDH en hausse de 109 MDH, soit 16% par rapport à l’année précédente.

Cette baisse s’explique notamment par la hausse du cours moyen de vente de 7% et l’appréciation de 13% de la parité de change USD/MAD.

Côté perspectives, la société poursuit ses efforts de développement de l’exploitation de la carrière qui doit contribuer à l’amélioration de la production globale d’Argent.

L’investissement de recherche et d’infrastructure engagé en 2022 est de 193 MDH.

Ce programme soutenu de recherche et d’exploitation a permis de mettre en évidence de nouvelles ressources d’argent autour de 200 tonnes métal.

Par ailleurs, afin de renforcer la capacité financière de la société, le Conseil d’Administration proposera à l’Assemblée Générale Ordinaire de ne pas distribuer de dividendes au titre de cette année.

اترك رد

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني.